vendredi 17 avril 2015

Cupcakes aux loukoums

Aujourd'hui de jolis cupcakes à l'eau de rose et aux loukoums garnis d'une ganache montée chocolat blanc et parfumée à la pistache. Des petits gâteaux ultra girly ou se mêlent gourmandise et raffinement 



INGRÉDIENTS

Pour 12 cupcakes:
125 gr de beurre ramolli
110 gr de sucre
3 oeufs
300 gr de farine avec levure incorporée 
60 ml de lait
1 c.à.s d'eau de rose

Pour la ganache montée:
200 gr de chocolat blanc
150 ml crème liquide
100 gr de mascarpone
1 c.à.c de pâte à pistache
1 c.à.c d'arôme pistache

Autres ingrédients :
1 boite de loukoums 
Pistaches



PRÉPARATION:


La veille chauffer la crème liquide et la verser en 3 fois sur le chocolat blanc finement haché pour la faire fondre. Mélanger pour faire lisser le tout, filmer et réserver au frais toute la nuit ou minimum 4 heures.

Préchauffer le four à 180° et chemiser de caissettes en papier 12 alvéoles à muffins. Dans la cuve du robot muni du fouet, mettre tous les ingrédients de la pâte et mélanger 3 à 4 minutes à vitesse réduite. 

Augmenter la vitesse et fouetter encore pendant 2 minutes. Répartir la pâte dans les caissettes au 3/4 et faire cuire pendant  20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de les placer sur une grille et laisser complètement refroidir..



Reprendre la ganache et la placer dans le bol du robot. Ajouter le mascarpone, l'arôme et la pâte à pistache. Monter la ganache à pleine vitesse jusqu'à ce que la préparation double de volume et devienne mousseuse et aérienne.

Placer la ganache dans une poche à douille et garnir les cupcakes. Détailler les loukumes en petits dés et décorer les petits gâteaux. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: