Nussecken

 Appelés aussi  triangles aux noisettes, les Nussecken sont des petits biscuits gourmands originaires d'Allemagne composés d'une base de pâte sablée, d'une fine couche de confiture d'abricot et d'une généreuse couche de nougatine moelleuse.

 




INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
200 gr de farine
180 gr de sucre glace
150 gr de beurre froid
150 gr de poudre d'amandes
1/2 cuillère à café de vanille liquide
2 oeufs
1 pincée de sel
 

Pour la garniture:
120 gr de beurre
60 gr de sucre
120 gr de miel
200 gr de noisettes concassées
200 gr d'amandes effilées
1 pincée de sel



Autres ingrédients :
2 cuillères à soupe de confiture d'abricot
100 gr de Couverture chocolat


PRÉPARATION:

Commencez par la pâte, dans le bol du robot, déposez la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, le beurre froid découpé en dés et le sel . Travaillez à la feuille jusqu'à obtention d'une sorte de chapelure.



Ajoutez les oeufs et la vanille et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte assez molle, filmez et placez au frais pendant 45 minutes.





Étalez la pâte sur un plan de travail fariné en rectangle sur une épaisseur  de 4 mm. Foncez un moule de 30 x 20 cm. Piquez le fond à la fourchette et faites cuire 15 minutes à blanc dans un four préalablement préchauffé à 160°.



Étalez une fine couche de confiture d'abricot (il faudrait choisir une confiture la moins sucré possible, une préparation aux fruits par exemple afin d'apporter ce qu'il faut en acidité et moins de sucre).



Pour la troisième couche, dans une casserole placez le miel, le beurre et le sucre. Protez à ébullition et au premier bouillon hors du feu ajoutez les amandes effilées, les noisettes et la pincée de sel. Versez la préparation uniformément sur le fond de tarte. Faites cuire encore 20 à 25 minutes. 
  


Laissez complètement refroidir avant de détaillez en triangles. Faites fondre le chocolat et décorez selon ses envies.


Commentaires

Enregistrer un commentaire