Cookie brownie

Une recette qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps à force de voir les photos défilées sur mon Instagram. Il s'agit de cookies hybrides entre le biscuit et le brownie  au cœur moelleux. Un goût régressif tellement addictif et réconfortant que la première fournée n'avait pas eu le temps de complètement refroidir.









INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
200 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
100 gr de sucre
120 gr de vergeoise blonde
2 œufs
120 gr de farine
20 gr de cacao en poudre
1 pincée de sel 
1 cuillère à café de vanille liquide


Pour la finition:
Fleur de sel





PRÉPARATION:

Faites fondre le beurre et le chocolat haché au micro-onde. Dans le bol du robot, mélangez au fouet les deux sucres, les œufs la vanille liquide.  


Ajoutez le beurre et le chocolat fondu aux œufs et mélangez à la maryse.



Incorporez en fin la farine et la poudre de cacao en poudre. 



À l'aide d'une cuillère à glace formez des boules de pâte, placez directement sur un plaque recouverte  de papier sulfurisé en les espaçant un peu . Aplatissez légèrement et saupoudrez de fleur de sel.



Faites cuire les cookies 8 à 10 minutes à 170° dans un four préalablement préchauffé. A la sortie du four les cookies doivent rester moelleux. Laissez refroidir sur une grille. À déguster aussi bien tiède que froid. 



Commentaires

  1. coucou avec mon café, j'en suis sur que je n'arriverai pas à m'arrêter, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire