Sablé caramel mou au chocolat
Les vacances s'achèvent pour moi, il est temps de reprendre le blog et des publications régulières, variées et originales mais tout d'abord il me faut écouler quelques unes des recettes non publiées comme une sorte de vide stock avant de laisser place à la nouveauté.
Pour 62 pièces
Pour la pâte:
250 g de beurre mou
180 gr de sucre glace
180 ml d'huile
1 cuillère à café de vanille
1 cuillère à soupe de café soluble dissout dans une peu d'eau1 pincée de fleur de sel
2 œufs
50 gr de maïzena
650 gr de farine
Pour le caramel au chocolat:
250 g de sucre
70 gr de sirop de glucose
250 gr de crème liquide
250 gr de chocolat noir 1 pincée de fleur de sel
Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.
Incorporez ensuite la fleur de maïs, la levure et la farine tamisée en plusieurs fois (ajustez la quantité de farine en fonction de sa qualité, de son absorption et la grosseur des œufs). Formez la pâte en boule, filmez et placez au frais 45 minutes.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisés, décorez à l'aide d'un moule à empreinte.
Détaillez des formes à l'aide d'un emporte pièce de votre choix. Faites cuire les biscuits à 180° dans un four préalablement préchauffé pendant 12 minutes.
Préparez un caramel à sec, faites décuire avec la crème liquide préalablement chauffée, ajoutez la fleur de sel et le sirop de glucose et remettez quelques instants sur le feu pour avoir un mélange homogène. Stoppez la cuisson, laissez a température ambiante cinq minutes puis ajoutez le chocolat haché.
Transvasez dans un saladier, filmez au contact et laissez revenir à température ambiante. Collez deux biscuits à l'aide du caramel au chocolat.
Vraiment très tentants ces petits sablés...
RépondreSupprimer