Makrout noix de pecan

Pour les fans de Makrout, je vous propose une nouvelle version avec une garniture à base de noix de pécan et de graines de lin. J'ai opté exclusivement pour de la semoule moyenne dans la confection de la pâte afin d'obtenir des gâteaux ultra friables tout en gardant une bonne tenue à la cuisson.





INGRÉDIENTS


Pour 70 pièces

Pour la pâte :
1.630 kg de semoule moyenne
620 gr de beurre fondu refroidie (la pesée doit se faire une fois le beurre fondu)
14 gr de sel
200 ml d'eau de fleur d'oranger
Eau


Pour la farce :
500 gr de noix de pécan
120 gr de poudre d'amande
40 gr de graines de lin brun mixées
150 gr de sucre
150 ml d'eau de fleur d'oranger


PRÉPARATION:


Dans une large terrine travaillez la semoule moyenne et le beurre fondu avec la paume des mains. Filmez et laissez la semoule absorber le gras toute une nuit.


Le lendemain préparez la farce en mélangeant  les noix de pécan légèrement torréfiés concassées, la poudre d'amande, le sucre et les graines de lin mixées. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger progressivement afin d'obtenir une farce malléable. Formez des boules de 10 gr. Placez dans un sac alimentaire et réservez à température ambiante.


Ajoutez  au mélange semoule/beurre de l'eau de fleur d'oranger en ayant au préalable fait dissoudre le sel. Mélangez avec les bouts des doigts sans pétrir. Ajoutez ensuite l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte qui se tienne ( il faut obtenir un pâte qui ne se fissure pas, suffisamment hydratée). Formez des boule de pâte de 30 gr et placez dans un sac alimentaire pour éviter le dessèchement. 


Garnissez chaque boule de pâte d'une boule de farce. Placez dans le presse biscuit et pressez afin d'obtenir un gâteau régulier. ( lavez régulièrement le presse biscuit et enduire d'huile pour faciliter le travail).


Placez les Makrouts sur un plaque de cuisson, laissez les gâteaux à l'air libre une trentaine de minutes avant de les faire cuire à 200° pendant 12 à 15 minutes. Laissez complètement refroidir avant de placez dans le miel chaud. Laissez absorber puis égoutter.


Commentaires