J'ai la Pêche الخوخ


  Ces petits biscuits sont un souvenir d'enfance, j'observais souvent ma mère les préparer et je m'amusais a les rouler dans du sucre pour en manger à max. Sous forme de pêche, Ils sont ultra fondants en bouche et bien sur esthétiquement très jolis. Il est  possible de modifier leur forme et opter pour des abricots ou encore des cerises. 




INGRÉDIENTS

Pour le biscuit:
140 gr de beurre ramolli
90 gr sucre
320 gr farine
1 c.à.c de levure
Sel
1 sachet de sucre vanille
1 c.à.c d'arôme pêche
Quelques gouttes de colorant pêche
1 oeuf

Pour la décoration:
Confiture de pêche
150 gr de sucre semoule
100 gr de pâte d'amande verte
50 gr chocolat noir

PRÉPARATION:

  Dans la cuve du robot, travailler le sucre et le beurre à l'aide de la feuille. Ajouter les arômes, le colorant et l'oeuf pour obtenir un mélange crémeux. Incorporer progressivement la farine, le sel et la levure. On obtient une pâte molle et modelable.

 Former des boules de 20 gr légèrement aplaties en leur donnant la forme d'une pêche. A l'aide d'un embouchoir cône creuser légèrement les boules et faire cuire 12 à 15 minutes ou jusqu'à coloration.



 Laisser complètement refroidir puis coller deux à deux les biscuits avec de la confiture de pêche délayée  dans un peu d'eau. 

 Enduire ensuite la pêche entièrement  de confiture en veillant à ne pas trop en mettre  (ce qui risque d'humidifier le sucre) et la rouler dans du sucre semoule.  

 Décorer de feuilles en  pâte d'amandes et de morceau de chocolat taillé en pédoncules.



Commentaires

  1. Waouh ! Je me suis laissée avoir par tes biscuits ! J'ai vraiment cru que c'était des pêches. Je suis bluffée par ton dessert qui est magnifiquement bien réussi !
    Bravo ! Et tes photos sont lumineuses. Merci pour ce blog qui m'inspire la bonne humeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Pat' pour ce joli commentaire qui à mon tour m'inspire de la joie et l'envie de continuer .

      Supprimer
  2. The recipe is of different kind and superb thanks. Fantastic post. Clickfoodsnearme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Suresh. It is a real satisfaction to read such a cheerful comment.
      Thank you again

      Supprimer
  3. Hi. I've seen these and had them many times. They are a typical dessert in the Italian tradition. I don't read French so if I can get this in English, it would be appreciated.
    Thanx Mary
    mary.mamone@ontario.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Mary,
      As said at the beginning of my post, these are traditionnal biscuits that I used to prepare with mom since I was a child, I didn't know that are typical italian desserts, that 's good to know; Thank you Mary.For the English version of the post, there is a translator on the top-left corner of the page. Nevertheless, I will try to send it to you on your mail address.

      Supprimer
  4. hi, these are awesome desserts and a very popular one amongst the Italian population. I would love the recipe in English if you can. Please and thanx.
    Mary
    mary.mamone@ontario.ca

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très joli ! J'adore

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique,
    Vos photos sont excellentes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire