lundi 29 août 2016

Enveloppes d'abricots lavande et zeste de citron

Et voici de jolies tartes abricots au visuel fun et ludique. Repérée sur Instagram, l'idée m'a de suite séduit et il n'en fallait pas plus pour la mettre en pratique. J'ai choisi de travailler l'abricot en l'associant à la lavande (avec parcimonie pour moi mais rien n'empêche d'en mettre un peu plus selon les goûts) et au citron vert pour apporter fraîcheur et parfumer ma préparation. Autant vous qu'a la maison les tartes sont passées comme lettre à la poste !!!


INGRÉDIENTS:

Pour 6 enveloppes:

Pour la pâte:
300 gr farine
50 gr de poudre d'amande
50 gr de sucre en poudre
200 gr de beurre froid coupé en morceaux 
1 pincée de lavande écrasée entre les doigts 
Zeste d'1 citron
Eau froide


Pour la garniture:
500 gr d'abricots
50 gr de sucre glace
1 pincée de lavande écrasée entre les doigts 
Zeste d'1 citron


PRÉPARATION:

Préparez la pate sablé en travaillant à la feuille la farine, le sucre, la poudre d'amande, le zeste, la lavande et le beurre froid découpé en morceau. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau glacée pour former une pâte lisse et homogene. Filmez et laissez reposer au frais 1 heure.  



Lavez les abricots et ôtez le noyaux. Découpez en quartiers et déposez dans un saladier. Ajoutez le sucre, le zeste de citron et la lavande et réservez au frais. 




Étalez la pâte en un grand rectangle de 1 cm d'épaisseur. Découper 6 carrés 12 cm de longueur et déposez les quartiers d'abricots en biais en laissant les 4 coins libres.





Rabattez trois coins vers le centre pour enfermer les morceaux de fruits. Découpez des petits coeurs avec les chutes de pâte et décorez les petites enveloppes.  





Faites cuire à 180° pendant 20 à 25 minutes dans un four préalablement préchauffé ou jusqu'à ce les tartes soient cuites et bien dorées.





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. très joli et surement délicieux

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super mignon et adorable!
    Tout en donnant grandement envie :)

    RépondreSupprimer
  3. EVE le 30 Novembre30 novembre 2016 à 21:22

    tres beau et surement bon je vais essayer de le faire . merci pour l idee

    RépondreSupprimer