jeudi 3 mars 2016

Stromboli au saumon et poivron grillé

Une recette fastoche de pizza roulée qu'on peut garnir de bien des manières. J'ai opté pour une garniture assez simple avec du saumon fumé, des poivrons grillés et du comté. L'odeur alléchante du stromboli juste sorti  du four croît encore plus la sensation de faim et vient chatouiller nos papilles. À la dégustation, on retrouve des saveurs qui se complètent et des textures différentes entre le moelleux de la pâte et la garniture.


INGRÉDIENTS

(Pour 2 rouleaux)
Pour le pain:
500 gr de farine  
10 gr de levure boulangère
1 c.à.s de sucre 
1 c.à.c de sel
4 c.à.s d'huile d'olive
340 ml d'eau tiède

Garniture:
90 gr de saumon fumé
3 poivrons grillés
4 tiges de ciboule
150 gr de comté coupé en petit dés
1 c.à.s d'origan séché
Gros sel & poivre
Huile d'olive




PRÉPARATION:


Mélangez la farine, la levure et le sucre. 




Ajoutez l'huile d'olive, le sel et assez d'eau pour obtenir une pâte souple. Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. 




 Formez en boule, couvrez et laissez levez 1h 30 près d'une source de chaleur ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. 




Dégazer la pâte et laissez reposer encore 15 minutes.




Divisez la pâte en deux puis les étalez sur 1 cm d'épaisseur. Garnissez les abaisses de saumon fumé, de poivrons grillés  découpé en lamelle, de dés de fromage, et de ciboule finement ciselée. Parsemez d'origan et de poivre du moulin. 




Enroulez en partant d'une des longueurs, soudez les extrémités vers le bas. Placez les rouleaux de stromboli sur une plaque chemisée et mettez en pousse encore 15 minutes. Percez les rouleaux à plusieurs endroits à l'aide d'une brochette puis badigeonnez d'huile d'olive et parsemez de gros sel. Faites cuire 35 minutes dans un four préalablement préchauffer à 180°. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: