mercredi 22 octobre 2014

Quiches aux légumes

  Encore une recette express, il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps ni la tête à me lancer dans des réalisations compliquées, "vite fait bien fait" devient ma devise car j'arrive au terme  de ma grossesse et c'est de plus en plus dur de tenir le rythme entre la préparation de la recette, le shooting  photo et la rédaction de l'article. 

  Je vous propose donc, une quiche sur une base de pâte feuilletée garnie de légumes vert: brocoli, courgette et poireau. Simple, bon et efficace...     




INGRÉDIENTS: 

1 rouleau de pâte feuilletée
1/2 brocoli
1 poireau
2 petites courgettes
50 gr de fromage râpé
2 oeufs
20 cl de crème liquide
10 cl de lait
2 pincée de piment de cayenne
1 c.à.s parmesan râpé
Huile d'olive
Sel et poivre



PRÉPARATION:

 Détailler le brocoli en fleurettes puis le faire blanchir pendant 3 à 4 minutes et réserver. Détailler les courgettes en petits dés et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter le poireaux aussi découpé en dés et laisser cuire 2 à 3 minutes et réserver.

  Dérouler la pâte feuilletée, découper des carré et foncer 5 moules à tartelettes. Piquer les fonds de tarte et réserver au frais.

 Pour la garniture, dans un saladier mélanger la crème, les oeufs, le lait, les 50 gr de fromage, le piment de cayenne, le sel et le poivre.  


 Garnir les fonds de tarte de légumes, Napper de la préparation aux oeufs et faire cuire à 210° pendant 8 minutes puis poursuivre la cuisson encore 7 minutes à 180°.



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. COucou bravo pour tes délicieuses quiches.. félicitations pour ta grossesse... profites en et prends le temps pour toi :) Je te souhaite un beau bébé en bonne santé. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop chou ça me rappel moi il y a 8 mois le pire c'etait les photos, trop mal au dos après ;). J'adore ta devise c'est celle que j'applique tous les jours

    RépondreSupprimer
  3. Franchement même à l'heure qu'il est je mangerai bien une part de ta quiche . Inchallah mabrouk pour le futur bébé

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissantes ces quiches ! Qu'Allah te facilite l'accouchement...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'idée de la forme carrée et les légumes sont super bien mis en valeur! Bravo. Alléchant à souhait. Je suis fan.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta recette, elle donne vraiment envie !!
    Félicitations pour la bonne nouvelle ! je te souhaite un dernier mois paisible avant l’arrivée de mini "Delice" ;-). Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbes tes tartelettes, elles me donnent l'eau à la bouche!
    Je compatis tout à fait à l’effort que peut demander la réalisation et la rédaction d'une recette. Je rentre dans mon 6e mois et l'épluchage de 5kg de pommes, le WE dernier, pour faire une simple compote a été un peu laborieux!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  8. bonne fin de grossesse ,prends son de toi!

    RépondreSupprimer
  9. De superbes tartes très appétissantes !
    Bonne fin de grossesse !

    RépondreSupprimer