mardi 15 avril 2014

Tourte épinards gorgonzola

  Avec une salade ou pour accompagner une viande, cette tourte croustillante est idéale pour un repas bien équilibré et assez léger. L'alliance entre l'épinard et le gorgonzola fonctionne à merveille et l'un comme l'autre se complètent pour un duo gagnant. 




INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
600 gr de farine
140 ml d'eau
120 ml d'huile d'olive
2 oeuf
1 et 1/2  c.à.c de sel

Pour la garniture:
400 gr d'épinards
2 poireaux 
1 gousse d'ail
150 gr de gorgonzola
50 gr de fromage râpé
2 oeufs
Persil
Sel et poivre
Huile d'olive/beurre




PRÉPARATION:

 Mixer au robot, la farine, le sel, l'huile, l'oeuf et l'eau. Dés que la pâte s'agglomère, arrêter le robot, ramasser la pâte en boule, filmer et mettre au frais pendant 20 min. 

 Dans une grande poêle, faire suer les épinards (lavées et finement émincées) à feu vif puis réserver. Dans la même poêle, chauffer un peu d'huile et de beurre. Faire revenir les poireaux finement émincés et l'ail râpé. Rajouter également les épinards bien essorés et laisser cuire 3 à 4 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir. 

 Dans un saladier mélanger les formages, les oeufs, le persil, la préparation aux épinards, saler et poivrer. Abaisser la moitié de la pâte en rectangle, garnir de mélange fromage/épinards puis recouvrir avec le restant de pâte. Enfourner à 180° pendant 40 à 50 min.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Epinard - gorgonzola, je n'ai pas encore essayé mais je suis sûre d'adorer. Merci pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  2. les mêmes saveurs que dans mes pancakes de lundi, alors je dis un grand oui à ta tourte, qui à l'air divine!

    RépondreSupprimer