mercredi 23 avril 2014

M'hancha noix de coco et citron vert

  Un dessert croustillant aux notes exotiques citron vert et noix de coco qui crée la surprise une fois en bouche. Légère et aérienne, cette garniture donne une autre dimension à cette pâtisserie ancestrale et prends le contre pied de l'éternel farce aux amandes.   




Pour 7 pieces de taille moyenne

INGRÉDIENTS

14 feuilles de pâte à filo
4 blancs d'oeufs
120 gr de sucre
1 pincée de sel
Le zeste de 2 citron vert
80 gr de raisins secs
120 gr de noix de coco grillée + une poignée pour la décoration
125 gr beurre fondu
Miel


PRÉPARATION:

  Fouetter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils commence à mousser. Ajouter progressivement le sucre pour obtenir une meringue ferme. 

 Incorporer alors les raisins secs coupés en petits morceaux, le zeste des citrons et la noix de coco grillée à l'aide d'une maryse. Mélanger délicatement et remplir une poche à douille puis réserver. 



  Sur un plan de travail, déposer une première feuille de pâte à filo, le côté le plus large vers vous, badigeonner de beurre fondu, puis superposer une seconde feuille et badigeonner toute sa surface. 

 Déposer un boudin de farce de 1,5 cm de diamètre tout au long la bordure en laissant libre les extrémités. Rouler délicatement la pâte à filo garnie sur elle même puis enrouler le serpentin de pâte sur lui même pour former une mh'ancha (un escargot).

 Beurrer le dessus et disposer sur une plaque garnie. Faire de même avec le restant de la pâte en roulant  et de la farce. Disposer sur une plaque garnie et enfourner à 180° jusqu'à légère coloration.

 Placer sur une grille, arroser de miel et laisser refroidir. badigeonner les bordures de miel et garnir de noix de coco grillée puis servir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: