jeudi 24 avril 2014

Hamburgers aux beignets d'aubergine

Aujourd'hui, on s'attaque à la mal bouffe avec le mythique hamburger tout en essayant de le rendre plus sain et 100% maison. Il se compose en plus de la garniture traditionnelle steak haché et fromage, d'un beignet d'aubergine pané. Et avec un pain buns léger et moelleux c'est encore meilleur.




INGRÉDIENTS

Pour la pâte à pain:
560 gr de farine
10 gr de levure déshydraté
200 ml de lait tiède
100 ml d'eau tiède
60 gr de beurre
20 gr de sucre
1 c.à.c de sel
1 oeuf
1 jaune d'oeuf pour la dorure 
Graines de sésame pour la décoration

Pour les beignets d'aubergine:
1 grosse aubergine
1 oeuf battu
Herbes de provences 
Chapelure 

Pour la garniture des hamburgers:
2 boules de mozzarella
Steaks hachés
Huile pour friture
Sel et poivre 



PRÉPARATION:

  Dans la cuve de la machine à pain, verser le lait et l'eau. Ajouter le sel, le sucre, l'oeuf, la farine et en fin la levure. Lancer le programme pétrissage, des que la pâte s'agglomère incorporer le beurre en morceaux et laisser pétrir jusqu'à à la fin du cycle. Couvrir avec un torchon propre et laisser pousser pendant 45 min. 

 Dégazer la pâte puis la diviser en 12 boules ( pour de gros hamburgers la  diviser 8 parts). Façonner des boules, les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé, couvrir et laisser encore doubler de volume pendant 45 min. Badigeonner les pains avec le jaune d'oeuf, parsemer de graines de sésame et enfourner à 180 pendant 15 à 20 min.

Eplucher, découper les aubergines en rondelles de 1 cm puis les saler et laisser dégorger pendant 10 min. Bien essuyer les aubergine, les tromper dans l'oeuf battu puis les passer dans la chapelure mélangée aux herbes. Faire frire dans un bain d'huile bien chaud puis les laisser égoutter sur du papier absorbant.

Laisser les pains tiédir puis les garnir en alternant rondelles de mozzarella, steaks haché et beignets d'aubergines.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire