Mignardises aux amandes

De délicieuses coques de nougatine aux amandes facile à réaliser et ultra gourmandes, une spécialité tunisienne qui a le vent en poupe, à garnir selon ses envies aussi bien avec de la confiture qu'avec du caramel beurre salé. Personnellement, j'ai opté pour du praliné pistaches et du gianduja .




INGRÉDIENTS 

Pour une trentaine de pièces :
200 gr de sucre florentin
180 gr d'amandes effilées 






Autres ingrédients :
Praliné pistache
Gianduja au lait
Pistaches
Noisettes
Colle alimentaire (4 cuillères à soupe de glucose et 6 cuillères à soupe d'eau) 


PRÉPARATION :

Dans un saladier, mélangez le sucre florentin et les amandes effilées. Placez une bonne cuillère à café de ce mélange dans les alvéoles des moules en silicone (le nombre de pièces va dépendre de la taille des moules).



Faites cuire dans un four préalablement préchauffé à 150°C pendant 10 à 12 minutes. Dès la sortie du four, enfoncez à l'aide d'une cuillère à miel filmé de film alimentaire. Laissez refondre avant de démouler.


Garnissez les coques moitié praliné pistache et moitié gianduja fondu. Mélangez l'eau et le glucose avant d'ajouter les fruits à coque. Déposez les pistaches sur les coques garnies de parliné pistaches et des noisettes sur les coques garnies de chocolat.


Placez les mignardises dans des cassettes pour éviter qu'elles ne collent à la boite de rangement dans un endroit sec  à l'abri de l'humidité pour une bonne conservation. Rien ne peut remplacer le sucre florentin et qui supporte très mal l'humidité. 



Commentaires