Tarte pistache, mangue et jasmin
Une élégante tarte au parfum de jasmin toute en légèreté. Simple dans sa réalisation, cette tarte est d'une justesse extraordinaire en terme de goût jouant sur la fraîcheur et l'équilibre en sucre. La touche du jasmin apporte un réel plus dans cette réalisation pour les amateurs de sensations originales.
INGRÉDIENTS:
Pour la dacquoise:
100 gr poudre d'amandes
75 gr de sucre glace
15 gr de farine
4 blancs d'oeufs
130 gr de sucre en poudre
30 gr de pistaches concassées
Sucre glace pour la finition
Pour la garniture:
1 grosse mangue bien mûre
Pour la chantilly:
400 gr de crème liquide
12 gr de thé au jasmin
80 gr de mascarpone
40 gr de sucre glace
12 gr de thé au jasmin
80 gr de mascarpone
40 gr de sucre glace
PRÉPARATION:
Préparez l'infusion au jasmin à froid la veille. Versez la crème liquide dans un saladier et ajoutez le thé. Filmez et réservez au frais toute une nuit ( si vous préférez d'autre saveurs, procédez de la même manière pour infusez la crème).
Montez les blancs en neige avec les 30 gr de sucre en poudre sans trop serrer. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et le sucre glace tamisés à l'aide d'une maryse.
Placez la dacquoise dans une poche à douille unie N° 10-12, pochez d'abords des larmes sur les rebords d'un cercle de 22 cm chemisé puis remplissez le centre de biscuits. Parsemez de pistaches, saupoudrez de sucre glace et faites cuire à 180° pendant 17 minutes dans un four préalablement préchauffé à 210°. Laissez complètement refroidir avant de décoller à l'aide d'un couteau à office.
Filtrez la crème et la montez en chantilly en la mélangeant au sucre glace et mascarpone. Déposez dans une poche munie d'une douille à St honoré et réservez au frais pour le montage.
Épluchez la mangue puis la découpez en deux. Détaillez un cercle de 5 cm à l'aide d'un emporte pièce et découpez le reste en fine brunoise. Déposez les morceaux de mangues au centre du disque de dacquoise.
Pochez la crème sur le gâteau en commençant des bords vers le centre afin de formez une jolie fleure.
Placez le disque de mangue au centre et parsemez de pistaches.
Cette tarte est absolument magnifique ! Bravo !
RépondreSupprimerQuand tu dis que cette tarte a une justesse de goût extraordinaire, je veux bien te croire, et je veux bien y goûter surtout !!
RépondreSupprimerCe dessert doit être d'une fraicheur et d'une extrême délicatesse !!!
RépondreSupprimerMagnifique comme d'habitude!!! J'adopte
Bizzz
Justin
Wouah, c'est une association de saveurs sublime.
RépondreSupprimerElle est belle comme tout ta tarte !
RépondreSupprimerCa me rappelle la jolie pâquerette de Soissons du blog Amuses Bouches, la fraîcheur en plus! Bravo! Lili
RépondreSupprimersuperbe!!
RépondreSupprimer