Gâteau à l'orange (sans gluten)

Tout est bon dans l'orange, rien ne se jette!!! Une devise qui colle pile poil au gâteau du jour, un gâteau surprenant  sans gluten et sans matière grasse où l'orange est mise à l'honneur pour une explosion de saveurs et de parfums. 

Pochée un premier temps entière puis intégrée ensuite à la préparation, l'orange donne au gâteau une intensité incomparable, un condensé d'agrumes à chaque bouchée. Moelleux, très humide et légèrement amer, c'est un vrai délice !!!



INGRÉDIENTS

Pour le gâteau: 
2 oranges bio
6 oeufs
250 gr de poudre d'amandes
250 gr de sucre
1 c.à.c de levure

Autres ingrédients:
150 gr de crème épaisse
Zeste d'orange
Suprême de 2 oranges




PRÉPARATION:

 La veille, dans une casserole, mettre les oranges entières avec leurs peaux, couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant 2 heures. Récupérer les oranges et laisser complètement refroidir avant de réserver au frais. 

Dans le bol du robot, mixer les oranges puis ajouter les oeufs. Mixer à nouveau avant d'ajouter le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.  

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et faire cuire dans un four préalablement préchauffé à 190° pendant 45 minutes à 1 heure. 

Laisser refroidir avant de démouler, servir accompagné de crème fouettée, de zeste et de suprêmes d'oranges . La recette a été tiré d'ici



Commentaires

  1. Super ce gâteau! Il est très joli

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! et quel goût il doit avoir !

    RépondreSupprimer
  3. Inutile de te dire que ce gâteau est majestueux ! Comme quoi il ne faut pas grand chose pour une magnifique réalisation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire