jeudi 5 septembre 2013

Mendiants chocolat noir et pop-corn au caramel salé

  Une autre façon de préparer les mendiants avec une touche plus gourmande pour les adorateurs de caramel au beurre salé (un clin d'oeil à tous les bretons)  ou il se mélange à perfection avec le chocolat noir ce qui donne à la fois en bouche croquant et fondant... 





Pour 20 mendiants

INGRÉDIENTS

60 gr de mais à pop corn
1 c.à.s d'huile neutre
120 gr de sucre
2 c.à.s d'eau
35 gr de beurre demi sel
200 de chocolat noir



PRÉPARATION:

  Mettre à chauffer une grande sauteuse (le mais va tripler de volume donc prévoir l'ustensile de cuisine en conséquent) , ajouter la cuillère d'huile et les graines de mais. Laisser cuir à découvert 1 minute à grosse flamme puis recouvrir et abaisser le feu. Attendre cinq bonnes minutes, au moment de la diminution de la fréquence du bruit d'éclatement du mais. Eteindre le feu et attendre quelque minutes avant de soulever le couvercle pour ne courir aucun risque. Réserver et laisser complètement refroidir.

  Pour le caramel, mettre le sucre et l'eau à chauffer. Un fois le sucre dissous devenu bien blond retirer du feu et rajouter le beurre demi sel. Remettre sur feu quelques secondes et additionner le pop-corn en veillant à enrober uniformément  toute la masse. Transférer sur une plaque garnie de papier cuisson en les parsemant pour éviter de former de gros tas. 

 Faire tempérer le chocolat soit au bain marie soit au micro-onde. Le mettre dans une poche à douille et former des petits ronds. Laisser cristalliser et garnir de pop-corn.  
     
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: