jeudi 19 septembre 2013

Baba ghanouj à la tomate séchée

  Simple à réaliser, Mtabel d'aubergine est un incontournable de la cuisine libanaise. Une entrée fraîche mais pas seulement, il  peut également servir de condiment pour accompagner viande grillée. Et avec de la tomate séchée, le caviar à gagner en relief et en goût.  




INGRÉDIENTS

3 belles aubergines
2 c.à.s de tahina
100 gr de concassé de tomates séchées à l'ail
Huile d'olive
1 c.à.c de piment


PRÉPARATION:

  Piquer les aubergines avec une fourchette, les envelopper dans du papier sulfurisé puis dans l'aluminium. Disposer sur le grill et enfourner pendant 30 min.  Retirer du four et laisser tiédir. Peler les aubergines, mettre la pulpe dans une passoire et laisser égoutter au moins 20 min. Dans le robot, mixer les tomates, le tahiné et les aubergine jusqu'à obtention d'un mélange grumeleux . Servir garni d'huile d'olive et de piment. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je savais bien qu'il fallait que je le prenne ce pot de tahina ! Une jolie recette très ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      We have launched a new site http://ipinrecipes.com/ where you can pin and share recipes you like. We would be delighted if you could register your blog to iPinRecipes so that our users can pin, share and enjoy your recipes.

      Regards
      iPinRecipes Team

      Supprimer
  2. tes photos sont magnifiques et donnent envie de réaliser ce délcieux mezzé!

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être très bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies couleurs pour cette recette que je ne connaissais pas vraiment : le caviar d'aubergines oui, mais avec les tomates séchées, la couleur est fantastique et la saveur doit forcément s'enrichir également. Bravo pour tes très jolies photos !!!!

    RépondreSupprimer