Encore une recette de brioche ; oui ! mais pas n'importe laquelle. C'est l'incontournable brioche mousseline qui sert de base au Bostock. Une brioche ultra arienne avec une texture fine en bouche et un parfum qui nous rappelle la brioche de grand mère, très riche en beurre mais tellement délicieuse. J'ai trouvé la recette chez ma copine Maryse cocotte et comme elle le dit à juste titre: " cette brioche est d'une légèreté... Parfaite !!!"
INGRÉDIENTS:
300 gr de farine
70 gr de sucre
4 oeufs
170 gr de beurre fondu
15 gr de levure déshydratée
2 c.à.s d'eau froide
1/2 c.à.c de sel
Dans la cuve de la machine à pain, mettre l'eau, les oeufs, le sucre, le sel, la farine et par dessus la levure. Lancer le programme pétrissage puis ajouter le beurre. Transférer dans un bol, filmer et laisser reposer au frais toutes une nuit ou au minimum 6 heures.
Reprendre le pâton, dégazer puis l'étaler en un grand rectangle et plier la en carré, en ramenant les quatre bords de la pâte vers le centre à tour de rôle. Abaisser encore une fois puis enrouler la pâte sur elle même en boudin.
Découper en dix morceau puis les placer dans un moule à manqué chemisé ou dans un moule cylindrique mais ça a voir pour demain (suspense!!!). Laisser encore gonfler pendant 2 h puis enfourner à 180° pendant 20 à 30 min.
Découper en dix morceau puis les placer dans un moule à manqué chemisé ou dans un moule cylindrique mais ça a voir pour demain (suspense!!!). Laisser encore gonfler pendant 2 h puis enfourner à 180° pendant 20 à 30 min.






Elle a l'air excellente!
RépondreSupprimermoelleuse, une mie filante, une texture parfaite et c'est sans parler du goût !!
RépondreSupprimerOh la la... comme elle est belle ta brioche !
RépondreSupprimertout simplement parfaite !!! vraiment très belle brioche !!!
RépondreSupprimermerci à toi pour le cli d'oeil !!!
Elle est superbe ! J'adore les brioches !!
RépondreSupprimerhummm sublime =P
RépondreSupprimerBonjour!!! vraiment magnifique cette brioche, je note la recette car la mie ma l'air légère et parfaite, un vrai bonheur de regarder tes photos!!! toutes tes recettes sont fabuleuses, bravo a toi! a bientot!!!
RépondreSupprimerElle est magnifique, il me tarde de tester cette version
RépondreSupprimerMerci pour ce partage