Sablés caramel

Pas très motivée ces derniers temps à entretenir le blog avec les vacances des enfants et les grosses chaleurs. En attendant que l'envie revienne je vous poste une recette réalisée il y a un petit moment déjà. Il s'agit de biscuits sablés au caramel et kadaif grillés.







INGRÉDIENTS

Pour 28 pièces

Pour la pâte:
250 gr de beurre
40 gr de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
350 gr de farine
1 pincée de sel
1/4 cuillère à café de levure chimique


Pour la garniture:
300 gr de Kadaif
60 gr de beurre



150 gr de Kadaif grillés
130 gr d'amandes concassées et grillées
220 gr de caramel 


Autres ingrédients:
Kadaifs grillés
Caramel
Cerneaux de noix





PRÉPARATION:

Dans le bol du robot, crémez le beurre et le sucre glace.



Ajoutez les jaunes un à un.



Ajoutez la farine, le sel et la levure chimique et mélangez à la feuille jusqu'à obtention d'une pâte. Filmez et placez au frais 45 minutes.



Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé de 4 mm d'épaisseur et détaillez à l'aide d'emporte-pièces en forme de calisson. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de tapis micro-préforé et faites cuire 12 minutes à 170°. 




Mélangez le beurre fondu et les kadaif cassés et faites grillés au four une dizaine de minutes. Laissez complètement refroidir avant de prélever 150 gr de kadaif et le mélangez aux amandes et au caramel  jusqu'a obtention d'une pâte.



Garnissez un premier biscuit de garniture avant de refermer d'un second biscuit. Faites de même avec le reste des biscuits.



À l'aide du pinceau, badigeonnez les contours des biscuits de caramel avant de le passer dans le reste de kadaif grillés cassés.



Badigeonnez le dessus de caramel avant de placez un cerneau de noix au centre. 



Conservez les sablés dans une boite hermétique au frais pendant une semaine.


Commentaires

Publier un commentaire