vendredi 11 septembre 2015

Poulet en croute de pain aux flocons de pomme de terre

Il existe bien des manières de cuisiner le poulet, et la plus populaire d'entre elles reste le poulet rôti des dimanches en famille. Quoi que délicieuse, on est constamment à la recherche de renouveau pour découvrir et surprendre notre tablé (surtout pour tout bon blogueur qui se respecte). 

Je vous propose une recette repérée il y a de cela quelques années sur une chaîne de cuisine proposé par Gontran Cherrier. Une autre version de préparer ce gallinacé, une version en croûte de pain comestible pour un résultat tendre et une chaire ultra moelleuse. 





 INGRÉDIENTS

1 poulet fermier d'1,5 Kg
500 gr de farine
200 gr flocons de pomme de terre
100 gr de beurre ramolli
10 gr de levure déshydratée 
450 ml d'eau tiède
1 oeuf pour la dorure
Thym
Sel et poivre





PRÉPARATION:

 Préparez la pâte en réhydratant la levure dans un peu d'eau tiède.Mettez dans le bol du robot la farine et les flocons de pomme de terre. Ajouter 10 gr de sel et mélangez l'ensemble. Ajoutez la levure et l'eau tiède progressivement en actionnant le crochet du robot. Ajouter les morceaux de beurre et pétrissez 5 bonne minutes.Formez en boule et mettez en pousse de 45 minutes à 1 heure. 

 Dégazez la pâte et l'étalez au rouleau en un grand rectangle. Déposez le poulet assaisonné de sel, de poivre et de thym. Enveloppez entièrement le poulet et le déposez sur une plaque chemisée. Badigeonnez d'oeuf et faites cuire 1 heure à 1 heure 15 dans un four préalablement préchauffé à 180°. Laissez légèrement refroidir  avant de se régaler.







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cuit de la sorte, il doit être terriblement moelleux ton poulet ! D'ailleurs, je garde la recette sous le coude pour la tester le week-end prochain.

    RépondreSupprimer