vendredi 25 septembre 2015

Hand pies à la pèche blanche

L'article d'aujourd'hui marque un petit tournant dans la vie du blog, en effet comme vous pouvez déjà le constaté, les recettes seront désormais illustrées par des photos d'étapes, faisant suite à de nombreux messages allant dans ce sens et à une volonté d'être encore plus claire. Une petite révolution pour le visuel global, beaucoup plus de travail et une réorganisation certaine, en espérant bien que mes photos ne viendront pas grossir d'autres contenus.   







 INGRÉDIENTS

Pour un gâteau de 15 pièces :

Pour la pâte sablée:
250 gr de farine 
200 gr de beurre froid découpé en morceau 
1 pincée de sel
1 c.à.s d'eau de rose
40 ml d'eau glacée

Pour la garniture:
2 pèches blanches
1 c.à.s de miel
Zeste de citron
Sucre cassonade
1 blanc d'oeuf 



PRÉPARATION:

 Commencez par la préparation de la pâte sablée, versez la farine dans une jatte ou un grand saladier, ajoutez les dés de beurre et la pincé de sel. Sablez le tout avec les bouts des doigts et ajoutez l'eau de rose et l'eau glacée si nécessaire (Ne surtout pas trop travailler la pâte pour ne pas lui donner de corps et garder une pâte bien friable). Filmez et mettez au frais pour 1 heure.  








Pour la garniture, pelez les pèches et les découpez en petits dés. Assaisonnez de miel et de zeste de citron. Laissez dégorger avant de passer au chinois pour retirer tous le jus puis réservez.



 

Reprenez la pâte et l'étalez au rouleau sur un papier sulfurisé ce qui évitera l'utilisation de farine. Découpez des cercle à l'aide d'un emporte pièce rond canelé de 5 cm Ø.  Déposez un cuillère à café de garniture et recouvrez d'un deuxième disque de pâte en appuyant légèrement sur les bords. 






 Badigeonnez de blanc d'oeufs et saupoudrez de sucre ( j'ai utilisé à la fois du sucre cassonade et du sucre blanc). 

Faites cuire dans un four préalablement préchauffé pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les pies prennent une belle couleur dorée à 180°. Laissez refroidir sur une grille avant de passer à table!!!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ces petites pies sont bien sympathiques... Elles ont du avoir du succès...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Superbe ... et encore superbe !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp pour cette magnifique recette!! La recette illustrée est beacoup plus explicative!! Merci beaucoup pour ton effort.

    RépondreSupprimer
  4. De superbes photos et des tartelettes gourmandes !

    RépondreSupprimer