dimanche 21 juillet 2013

Couscous figues séchées et noix


 Une réinterprétation du célébrissime mesfouf avec des figues moelleuse et noix croquantes subtilement parfumé à la cannelle.
  


INGRÉDIENTS

500 gr de couscous
100 gr de beurre
70 gr de sucre
100 gr de figues séchées
100 gr de cerneaux de noix
1 pincée d canelle


PRÉPARATION:

  Dans un grand saladier, disposer le couscous puis le mouiller avec 2 litre d'eau, Mélanger à la main pour rincer toutes les graines puis l'égoutter. Une fois le couscous bien sec, le transférer dans une jatte, ajouter l'huile puis essayer de le répartir en l'égrainant.

 Mettre les graines dans un couscoussier et faire cuire à la vapeur 5 min puis le remettre dans la jatte Arroser avec un demi verre d'eau et mélanger délicatement jusqu'à ce que le couscous refroidisse. Répéter l'opération deux fois, Saler, ajouter le beurre et mélanger délicatement pour le répartir. Incorporer le sucre et les figues découpé en petits morceaux. Décorer de cerneaux de noix, saupoudrer de cannelle et servir accompagné de leben. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le couscous sucré, mais je suis sûre d'aimer puisqu'il y a de la cannelle ! Et avec des dattes medjoul bien moelleuses, ça doit être pas mal non plus !

    RépondreSupprimer