jeudi 25 juillet 2013

Barazek: biscuits pistaches et graines de sésames (برازق)

Une belle découverte que fut ce biscuit syrien. Barazek sont de délicieux petits gâteaux secs garnis de sésame grillé et de pistache concassée




INGRÉDIENTS

200 gr de beurre ramolli
160 gr de sucre
490 gr de farine
2 oeufs
2 c.à.c vanille
2 c.à.c vinaigre
1 c.à.c de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr de pistaches grossièrement hachées
250 gr de graines de sésame



PRÉPARATION:

  Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un puis la vanille et le vinaigre. Ajouter le sel. Mélanger la levure à la farine puis l'incorporer progressivement au beurre. Ramasser en boule, filmer et laisser reposer 10 min au frais. 

  Former des boules de la taille d'une noix, Passer les boules de pâte dans de la pistache hachée puis dans les graines de sésames. Appuyer légèrement pour former des cookies. Disposer sur une plaque garnie et enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est un gâteau fait par plusieurs pays orientaux, souvent avec un mélange de farine de riz et farine que l'on assemble avec une crème (blanche) c'est sablé et très bon avec le thé rouge.

    bonne soirée
    sarvenaz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarvenaz pour l'information bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  2. Coucou !! Quelle gourmandise !! Tu fais de bien belles recettes merci ! N'hésite pas pas à poster tes recettes dans ce genre sur vegemiam.fr Bonne fin de semaine ! :)

    RépondreSupprimer