Moelleux Adèle aux framboises

Un dessert facile, léger, pas trop sucré et fruité signé Julien Lambert. Une base de dacquoise amande bien moelleuse, un bon confit de fruit et pour plus de gourmandise une chantilly au mascarpone.




INGRÉDIENTS

Pour la dacquoise:
270 gr d'amandes en poudre
250 gr de sucre glace
300 gr de blanc d'oeuf
60 gr de sucre semoule
1 pincée de sel


Pour le confit framboises:
250 gr de framboises
50 gr de sucre
5 gr de péctine



Pour la chantilly:
250 gr de crème liquide 35%
180 gr de mascarpone

 


PRÉPARATION:

Préparez le confit : dans une casserole, déposez les framboises et faite cuire à petit feu pendant 1 minutes ou deux. Mélangez le sucre et la pectine et le versez en pluie sur les framboises. Laissez cuire 1 à 2 minutes. Placez dans un petit saladier, filmez au contacte et laissez complètement refroidir.

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre puis tamisez deux fois. Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et le sucre semoule (ne pas trop serrer les blancs). Ajoutez le mélange poudre d'amandes et sucre glace à la maryse.


 Pochez des rosaces en veillant à garder le centre vide dans des cercles beurrés de 10 cm,  saupoudrez de sucre glace et faites cuire une dizaine de minutes à 170° dans un four préalablement préchauffé. Laissez complètement refroidir avant de décercler. 


Montez la crème liquide et le mascarpone en chantilly et placez en poche munie d'une douille cannelée. Pour le montage, remplissez le coeur de confit de framboises puis recouvrez d'un peu de chantilly avant d'ajouter encore du confit. Terminez par une belle rosace de chantilly. Décorez de fruit frais. Placez au frais jusqu'à la dégustation. 


Commentaires