sablé tout chocolat

Ces biscuits ont fait fureur il y a déjà quelques temps sur la toile mais en version vanille et un remplissage  à la crème au beurre, je vous propose une version tout chocolat avec pâte au cacao et ganache au chocolat pour un résultat plus léger et plus gourmand.   



INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250 gr de beurre
2 jaunes d'oeuf
100 gr de sucre glace
1 cuillère à café de vanille liquide
100 gr de fécule de maïs
1 pincée de sel
50 gr de cacao
270 gr de farine


Pour la ganache chocolat :
300 gr de chocolat noir
250 gr de crème liquide 

Autre ingrédient:
Caramel

.
PRÉPARATION:

Commencez par la préparation de la ganache : Préparez la ganache en portant à ébullition la crème, versez sur le chocolat haché et émulsionnez au fouet en partant du centre afin d'obtenir une ganache bien lisse et brillante. Filmez au contact et laissez figer quelques heures a température ambiante.

Dans le bol du robot, crémez au fouet le beurre, le sucre glace, la vanille et la pincée de sel.


Ajoutez les jaunes un à un en mélangeant entre chaque ajout.
 

Ajoutez d'abord le cacao et la fécule de maïs avant d'ajouter la moite de la farine. Terminez à la main en ajoutant la farine progressivement pour maîtriser la pâte ( la pâte au cacao doit être plus souple car le cacao à tendance à assécher la pâte). Formez en boule, filmez et placez au frais 45 minutes. 



Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 mm. Détaillez des cercles cannelés de 6 cm de diamètre. Évidez le centre d'un biscuit sur deux à l'aide d'un emporte pièce rond. Placez sur une plaque chemisée d'un tapis perforé et faites cuire 10 à 12 minutes dans un four préalablement préchauffé.


Collez les deux biscuits à l'aide de caramel.


Placez la ganache dans une poche munie d'une douille canelé et pochez des rosaces au centre sur les biscuits collés.


En fonction de la température on peur garder les gâteaux dans une boite hermétique soit à température ambiante  soit-t au frais si plus de 20°. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire