Hrissa traditionelle

 Une petite douceurs à base d'amande qu'on peut modeler à sa convenance et selon ses envies. Une pâtisserie algérienne ancestrale qui tire son origine de la vielle casbah. Un gâteau sans cuisson assez facile à réaliser avec une pâte d'amande sans oeuf parfumée à l'eau de fleur d'oranger.  









INGRÉDIENTS

Pour 25 pièces 

30 cl d'eau  
150 gr de sucre
350 gr de poudre d'amande
40 gr de beurre
2 c.à.s de fleur d'oranger

Autres ingrédients:
Pâte d'amande verte
Pignons de pin





PRÉPARATION:



Dans une casserole à fond épais, versez l'eau, ajoutez le sucre et le beurre. Portez à ébullition à feu moyen. Une fois que le mélange commence à mousser, ajoutez la poudre d'amande et faites dessécher la pâte ( comme pour une pâte à choux) Une fois qu'elle se décolle des parois, retirez du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger.Transvasez dans un saladier, filmez au contact et réservez au frais 3 heures. 




Abaissez la pâte à 1,5 cm d'épaisseur et découpez des  cercles à l'aide d'un emporte pièces cannelée de 3 cm de diamètre. 




Étalez finement la pâte d'amande verte et découpez des fleurs. 



Placez 8 feuilles en quinconce au dessus du disque de pâte d'amande maison en veillant à laissez le centre libre à fin de placer les pignons de pin.


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour toutes vos recettes, très délicieuses et impeccables.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique. Combien de temps puis je les conserver et au refigérateur ou non
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les garder habituellement une bonne semaine à température ambiante hermétiquement conservés, mais avec la chaleur au frais mais la pâte d'amande industrielle risque de transpirer !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire