Gâteau à l'huile d'olive et yaourt

De retour après une petite pause et dans mes bagages un délicieux gâteau au yaourt et à l'huile d'olive parfumé au citron. Une texture ultra moelleuse et légère accompagné d'un glaçage citronné qui apporte du pep's et de la fraicheur très appréciable.






 INGRÉDIENTS

Pour la génoise:

2 gros oeufs
200 gr de sucre
300 gr de yaourt grec 
150 ml d'huile d'olive
210 gr de farine
1 sachet de levure
40 gr de poudre d'amande
Zeste d'1 citron



Pour le glaçage:
Jus d'1 citron
120 gr de sucre glace



PRÉPARATION:

 Mélangez ensembles la farine, la levure et la poudre d'amande et réservez. Dans un saladier, battre u ensemble les oeufs et le sucre jusque le mélange double de volume. Ajoutez par la suite l'huile d'olive et le yaourt grec et mélangez brièvement. Incorporer à la maryse le mélanges de poudre et le zeste de citron. Versez la préparation dans un moule à cheminé beurré et faites cuire 35 à 40  minutes à 180° dans un four préalablement préchauffé. 



Un fois cuit, laissez dans le moule 5 minutes avant de démouler et laissez complément refroidir. Pour le glaçage, dans un petit recopiant mettez le jus de citron et ajoutez progressivement le sucre glace en mélangeant ju'ausqu'a obtention d'une consistance pas trop épaisse ni trop liquide. Versez le glaçage sur le gâteau et dégustez.   
  


Commentaires

  1. J'en prendrais bien un bout en guise de 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Que l'on ne puisse pas sélectionner et copier une recette ds votre blog c'est bien dommage... je vous épargne mes commentaires ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire