Financiers bergamote sésame noir et chocolat

Ces derniers temps je suis comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, à courir derrière le temps sans pouvoir pour autant parvenir à réaliser un dixième de ce que je programme. L'article d'aujourd'hui devait être publié mi-décembre mais voila, c'est avec près de 2 mois de retard qu'il voie enfin le jours. 

Il s'agit de petites bouchées acidulées enrobées de chocolat. Sur une base de financier à la bergamote et aux sésames noires, vient  s'ajouter une couche de marmelade au citron. Un vrai délice gourmand comme on aime même si les photos ne sont pas à la hauteur (je manquais sûrement d'inspiration  mais également de lumière !!!)  
   


INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces :

Pour les financiers:
115 gr de beurre 
80 gr de poudre d'amande 
150 gr de sucre glace
140 gr de blancs d'oeuf
50 gr de farine
2 gr de levure chimique
1 zeste de bergamote
50 gr de sésame noires 

Pour la garniture:
200 gr de chocolat
80 de marmelade de citron




PRÉPARATION:

 

Commencez par mettre le beurre à faire fondre sur feu doux jusqu'à ce que sa couleur devienne noisette. Filtrez et laissez refroidir. 



Mélangez ensemble dans un saladier tous les ingrédients secs : amandes, farine, levure et sucre glace. 



Incorporez les blancs d'oeufs, le beurre noisette, le zeste, le sésame et bien mélangez. 



Versez la pâte dans un moule beurré et faites cuire 12 minutes à 180°. Laissez reposer quelques minutes avant de découper des ronds à l'aide d'emporte pièces. 





Faites tempérer le chocolat. Le coulez dans un moule en silicone, retournez pour retirer l'excèdent. Raclez les bordure puis garnissez les alvéoles d'un peu de marmelade et placez les cercles de finassiers. Mettez les mignardises au frais 30 minutes avant de démouler. 

Commentaires

  1. Ces petites bouchées semblent absolument terribles, elles me donnent réellement envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop beaux!!! Bravo!!! Où est ce qu'on peut trouver ces moules en silicone svp?

    RépondreSupprimer
  3. Salam aleykoum, je t'assure que tes photos sont vraiment sublimes
    a n'en pas douter !

    c'est une merveilleuse idée de financier de cette façon Ma shâ ALLAH

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, je suis impressionnée ! Tes photos sont très belles, je te trouve drôlement exigeante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que oui !!!! Mais cela dit en passant j'ai l'habitude de faire mieux. À dire vrai, je ne voulais même pas publier la recette.

      Supprimer
  5. Bien gourmande cette recette. Je vous en piquerais bien quelques uns :) :) :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire