samedi 4 juillet 2015

Naked cake chocolat et fruits rouges

je vous propose aujourd'hui un gâteau ultra moelleux. Sous ses faux-semblant de fêtes; Le Naked Cake vient nous simplifier la vie avec sa présentation minimaliste. 

Sur une base de biscuit madeleine chocolat, on retrouve une crème mascarpone décorée de fruits de saison à la Bohème.... Une once de fraîcheur en ces temps de chaleur






 INGRÉDIENTS

Pour un moule à cake:

Pour le biscuit madeleine:
4 oeufs
180 gr de sucre
100 gr de farine 
40 gr de cacao
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Jus d'1/2 citron
115 gr de beurre fondu

Pour la garniture:
200 gr de mascarpone
100 gr de crème épaisse bien froide
1 c.à.s de miel

Pour le sirop de punchage :
125 gr de fraise 
125 gr de framboise
250 gr de sucre

Autres ingrédients:
400 gr de fruits rouges





PRÉPARATION:

 La veille préparez le biscuit madeleine. Dans un saladier, blanchissez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et le cacao tamisés ainsi que le jus de citron. Une fois le mélange homogène, incorporez le beurre fondu. Filmez au contact et réservez au frais.

 Versez la préparation le lendemain dans un moule à cake chemisé et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.  


Pour le sirop de fruits, mettez dans un saladier les fruits découpés en deux, ajoutez le sucre et filmez. Faites cuire au bain marie 10 minutes avant de filtrer le tout et récupérer le jus. 

Pour la crème, battez au fouet la crème liquide, le mascarpone ainsi que le miel jusqu'à obtention d'une consistance ferme et aérienne.  

Coupez le cake en trois horizontalement et déposez une première tranche de biscuit sur l'assiette de présentation, imbibez généreusement avant  de garnir de crème. Déposez une deuxième tranche de biscuit, imbibez de jus et recouvrez de crème puis finir par le dernier biscuit. Imbibez de jus de fruits et déposez à la poche à douille un peu de crème sur le dessus. Décorer généreusement de fruits et mettre au frais avant la dégustation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. chocolat fruits rouges c'est juste un pur délice! bravo pour ce gâteau!

    RépondreSupprimer