Cigares noix de coco chocolat

 Je poursuis les propositions de gâteaux spécial Aïd avec cette fois-ci une recette de cigares au chocolat fourrés d'une garniture à la noix de coco grillée. 





INGRÉDIENTS 

Pour 50 pièces

Pour la pâte :
850 gr de farine
450 gr de beurre pommade
280 gr de sucre glace
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de vanille
3 cuillères à soupe d'huile
2 oeufs


Pour la garniture :
300 gr de noix de coco grillées moulues
80 gr de chocolat fondu 64%
2 cuillères à soupe de miel
Caramel beurre salé


Pour la finition :
350 gr de chocolat noir + 50 gr de beurre de cacao + 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
Noix de coco
Feuilles en chocolat 

 
PRÉPARATION :

Travaillez à la feuille le beurre, l'huile et le sucre glace pendant 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et les oeufs et mélangez encore.




Incorporez la moitié de la farine et le sel et mélangez à la feuille. Ajoutez le reste de la farine à la main pour maitriser la consistance de la pâte qui doit rester souple mais non collante. Filmez et placez la pâte au frais pour 2 heures.




Étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur et découpez des carrés de 7 à 8 cm selon la longueur des moules à cigares. Enroulez le carré autour du moule (faire un seule tour), procédez de même jusqu'à épuisement de la pâte. Placez les cigares sur une plaque chemisée de papier sulfurisé allant au four et faites cuire à 170° pendant 10 minutes.


Laissez refroidir et démoulez délicatement pour éviter la casse.


Pour la farce, mélangez le chocolat fondu, le miel et la noix de coco grillée finement râpée. Ajoutez le caramel pour ramasser la farce. La noix de coco aura tendance à sécher. La farce ne sera pas homogène et c'est normal. Garnissez les tubes de farce sur toute la longueur.


Glacez les gâteaux de chocolat (faites fondre le chocolat, le beurre de cacao et l'huile). Laissez figer avant de décorer les extrémités de noix de coco râpée et d'une feuille de chocolat au centre.







Commentaires