Grewech en forme de gouttelette

De passage pour vous faire un petit coucou et vous publier une des neumbreuses recettes réaliseés pour l'Aïd El Fiter en espérant vous retrouver à travers le blog avec des publications plus régulières dès mon  retour de vacances.

Il s'agit d'une nouvelle version de grewech crousti-fondante parfumée d'épices ou je me suis un peu amusée à lui donner une forme de goutte d'eau.



 INGRÉDIENTS

Pour 28 pièces

430 gr de farine
1 cuillère à café d'anis vert en poudre
1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
100 gr de beurre pomade
1 oeuf +1 jaune
1/2 cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
40 ml d'eau de fleur d'oranger




Autres ingrédients:

Huile de friture
Miel


PRÉPARATION:

Dans des une large terrine, déposez la farine, la levure, les épices et le sel. Ajoutez le  beurre ramolli et Sablez soigneusement la farine et la matière grasse avec la paume des mains.


Ajoutez l'oeuf entier et la jaune légèrement battus anis que  le vinaigre. Mélangez tout en ajoutant l'eau de fleur d'oranger progressivement. La pâte doit rester ferme.


Divisez la pâte en 5 portions égales, formez en boules et placez dans sac alimentaire 45 minutes.

À l'aide du laminoir, étalez des bandelette de 8 cm de largeur jusqu'au cran n° 3 si le laminoir va jusqu'au 7 ou 4 si il va jusqu'au 9.


Détaillez à la roulettes des rectangles de 10 à 12 cm de long, puis taillez 11 lanières en veillant à laisser un petit espace de libre en haut et en bas.

Enroulez le rectangle en partant d'un des coins sur lui même sans serrer.

Badigeonnez l'extrémité de blanc d'oeuf pour bien la fixer.


Repliez les deux bouts restants sur eux même puis bien les pincer pour donner la forme d'une goutte d'eau. 

Faites frire les grawech dans un bain d'huile chaud  sur feu moyen mais pas fumant au risque de sur-cuire à l'extérieur et de laissez le centre cru.  Une fois les gâteaux bien dorés, égouttez et plongez quelques secondes dans un bain de miel froid nature. Egouttez, laissez refroidir avant de déguster.



Commentaires