dimanche 3 août 2014

Ain Spaniouria (Oeil de l'espagnol)

  Ain Sbaniouria, ain spagnolia ou encore ain sbaniouria (Littéralement oeil de l'espagnol) est une spécialité tunisienne qu'on a l'habitude de préparer lors des grandes occasions et pendant le Ramadhan. Cuisiner avec du poulet ou de viande hachée, sous forme de boudin tranché ou juste en grosses boulettes coupé en deux, en sauce blanche ou en sauce tomate, ce plat reste un régal.



INGRÉDIENTS

800 gr d'escalope de poulet
40 gr de beurre ramolli
3 gousse d'ail
1/2 c.à.c de fenouil en poudre
1 c.à.c de gingembre
Quelques tiges de persil
2 c.à.s de chapelure
3 oeufs durs
Sel et poivre


PRÉPARATION:

 Mixer au robot la viande; l(ai râpé, le beurre, les épices et la chapelure.  Huiler légèrement une feuille de papier sulfurisé puis déposer joliment au centre les feuilles de persil. Étaler la moitié de la viande en rectangle et aligner les oeufs  au centre. Couvrir avec le reste du poulet et  former un boudin.

Rabattre les bords de papier sulfurisé sur le boudin de viande et le serrer fermement sur les côtés. Couvrir de nouveau avec une feuille aluminium et disposer dans un plat allant au four .

Enfourner à 200 ° pendant 5 minutes puis verser un verre d'eau chaude dans le plat et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cette recette au poulet me tente bien , vu que d'habitude je la fais à la viande hachée accompagnée de sauce tomate . Merci pour tes supers recettes

    RépondreSupprimer