Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Delices sur Hellocoton

jeudi 13 février 2014

Petits pains coeurs pour la saint valentin

De jolis petits pains en forme de cœur à dévorer à deux ou en solo pour le plus doux des réveilles matinales car au final on le vaut bien nous aussi.



INGRÉDIENTS

Pour la pâte: 
300 gr de farine
80 ml de lait
un oeuf + 1 jaune pour la dorure
50 gr de beurre ramolli
40 gr de sucre
1 c.à.c de levure
1/2 c.à.c de sel





video


PRÉPARATION:

 Dans un saladier, disposer la farine, le sucre, le sel et la levure. creuser une fontaine et y verser le lait et l'oeuf et mélanger. Incorporer le beurre ramolli  et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir et laisser gonfler pendant 2h.  

 Diviser la pâte en 7 boules égales. Aplatir chaque boule dans la longueur et la rouler en cigare. Plier le cigare en deux dans le sens de la longueur puis pratiquer une incision au milieu du boudin au 2/3 toujours dans le sens de la longueur .Pivoter les deux extrémités puis les aplatir légèrement pour former un coeur. 

 Disposer sur une plaque garnie et laisser encore pousser pendant 1h. Badigeonner de jaune d'oeuf et faire cuire à 180° pendant 20 à 25.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ces coeurs, les photos donnent envies juste d'en prendre un de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables ces minis pains ! J'organise un jeu concours de la Saint-Valentin avec un ipad nano à gagner, n'hésitez pas à proposer votre très jolie recette !
    http://www.odelices.com/concours/mon-ptit-coeur-le-jeu-concours-de-la-saint-valentin/

    RépondreSupprimer