jeudi 27 août 2015

Samoussa sucrée aux amandes entières

Une recette d'archive qui devait paraître y a p'tit moment déjà mais voilà, je n'ai pas été très assidu ces derniers temps. Pour débuter cette séance de rattrapage, on commence par ces samoussas sucrées aux amandes pour bien entamer notre rentrée !!!! 



Pour 12 Pièces 

 INGRÉDIENTS

Pour la Pâte:
6 feuilles de pâte à filo
80 gr de beurre fondu

Pour la garniture:
60 gr beurre fondu
120 gr d'amandes entières finement moulues
60 gr de sucre glace
30 gr de beurre
2 c.à.s jus d'orange
1 jaune d'oeuf
Miel 





PRÉPARATION:

Dans une casserole, mettre les amandes,le sucre, le jus d'orange et le beurre. Mélanger à feu doux jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Retirer du feu, ajouter le jaune d'oeuf et mélanger énergiquement puis laisser refroidir (Veiller à bien dessécher la farce pour éviter que les gâteaux se déforment pendant la cuisson). 

 Dérouler une feuille de pâte à filo sur un plan de travail. Badigeonner de beurre fondu et recouvrir d'une autre feuille de pâte. Découper 4 bandes dans le sens de la largeur. Déposer une boule de farce sur chaque bande et plier pour façonner des samossas. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de farce. 

 Déposer sur une plaque garnie. Badigeonner les gâteaux de beurre fondu et faire cuire à 180° pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. A la sortie du four, badigeonner de miel et laisser refroidir avant de déguster.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Comme ils sont gourmands ces samossas !

    RépondreSupprimer
  2. Hoo c'est trop beau ! Finalement c'est facile, en plus ! Et j'imagine déjà le goût en bouche... Merci pour cette belle idée que je note précieusement ;)

    RépondreSupprimer