Cake au beurre de cacahuète et pistaches

Dans ma quête du cake parfait, je m'essaye à pleins de recettes différentes en modifiant  process et ingrédients. Je vous avertis, ça va balancer du cake sur le blog et au minimum une recette par semaine!!! 

Je reviens donc aujourd'hui, pour vous proposer un cake au beurre de cacahuète et pistaches. Un goût dépaysant loin d'être désagréable qui persiste en fin de bouche et rappelle les cacahuètes grillées,  des pistaches entières qui apportent du croquant et une mie aérienne et légère. En gros, un bon cake mais c'est pas tout à fait encore ça.




INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
100 gr de beurre de cacahuète
120 gr de sucre roux
50 gr de beurre mou
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
180 gr de farine
1 yaourt nature
100 gr de pistaches



PRÉPARATION:

  Fouettez au batteur électrique le beurre de cacahuète, le beurre et le sucre roux. 


 Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant au fouet électrique entre chaque ajout.


Incorporez en fin à la maryse le yaourt, la farine tamisée, la levure chimique et 80 gr de pistaches (le reste servira à la décoration). 


Répartissez la pâte dans 6 mini-moules à cake beurré et fariné. Parsemez d'éclats de pistaches et faites cuire 25 minutes à 165° dans un four préalablement préchauffé.


Laisser Légèrement refroidir avant de démouler.


Commentaires

Enregistrer un commentaire