vendredi 30 décembre 2016

Briochettes à la confiture de citron

Idéales pour un brunch ou un petit déjeuner, ces briochettes au coeur citron sont délicieuses. Elles sont à la fois croustillantes avec une croûte d'amande au dessus et bien moelleuse avec une mie aérienne. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 29 décembre 2016

Sablés à la ganache au chocolat

Ateliers biscuits pour le billet du jour avec une recette de sablé au bon goût de beurre avec une bonne tenue à la cuisson. Ils sont garnis d'une ganache fondante au chocolat noir et simplement décorés pour un côté chic et raffiné.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 décembre 2016

Bûche sur son 31 pour les nuls

Si vous êtes loin d'être un patissier hors paire mais que vous voulez malgré tout vous lancez dans la préparation d'une bûche maison, j'ai la recette qu'il vous faut. Une bûche sans cuisson, avec peu d'ingrédients et sans passez des heures en cuisine tout en étant délicieuse. Il s'agit d'un trimaisu très crémeux classique, préparé avec des boudoirs et  placez dans un moule gouttière à bûche, recouverte d'une fine couche de chocolat pour le côté festif. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 décembre 2016

Croissants aux amandes

De la douceurs avec ces gourmandises Yiddich, assez proche, je trouve, des mignardises orientales en terme d'ingrédients et de goût. À base d'amandes, ces croissants croquants ont un goût inimitable avec la petite amertumes citronnées. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 décembre 2016

Panettone noisette & gianduja

Voici mon premier panettone sur le blog, et pour l'occasion je l'ai voulu gourmand très gourmand même.   Avec une garniture noisette, chocolat Gianduja et une macaronade également à la noisette, le succès fut au rendez-vous. Un peu déçu sur la mie plutôt dense donc à refaire !!!  


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 décembre 2016

Pain d'épices de fête

La saison des pains d'épices bat son plein, il en existe de toutes sortes sur la toile : sans gluten, vegan, traditionnel avec ou sans fruits ... J'ai choisi pour vous une version de Luxe au miel de tilleul et marmelade d'orange garnie de fruits confits. Une recette tirée de superbe livre de Nicolas Bernardé, Invitation d'un pâtissier voyageur. J'ai gardé les mêmes ingrédients en modifiant le procédé de préparation  après plusieurs essais afin d'obtenir une consistance fondante et bien moelleuse. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 décembre 2016

Seffa Medfouna au poulet

Un délicieux plat de fête qui fera voyager vos papilles.  Un mélange d'épices entre gingembre, cannelle, curcuma et safran tout en équilibre. Un plat sucré salé au nom rébarbatif (l'enterré), composé de vermicelles cuites vapeur et d'une sauce onctueuse riche en oignons.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 décembre 2016

Sablés pommes de pin

De jolis sablés pour épater la galerie avec une forme originale repérée sur le net. Des pommes de pins sculptées au ciseau fourrées d'une farce aux noix. Un peu long dans la confection surtout si on a une grande quantité à réaliser mais c'est un excellent déstressant, de quoi s'amuser en cuisine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 décembre 2016

Mon chouchou : choux pralinés

Depuis le temps que j'envisageais de réaliser des choux, c'est chose faite aujourd'hui pour relever le défi lancé par Maryse & cocotte sur Facebook! J'ai repris la recette au gramme près de Jean-François Piège, relayée sur le blog Ma Toque



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 6 décembre 2016

Tarte écaille de patate douce

Une tarte salée atypique avec des patates douces en guise de garniture, mais pas que !!! Sur une base de pâte sablée au seigle friable, on retrouve un lit d'épinards/ ricotta légèrement épicé recouvert  de rondelles fondantes de patates douces. Un mélange sucré salé avec une pointe de piment qui marche bien voir très bien.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 décembre 2016

Lussekatter

Très populaire en Suède célébrant ainsi la Sainte Lucie, les lussekatters sont des petites brioches safranées. Légères et peu sucrées, elles se conservent très bien et restent moelleuses jusqu'au lendemain. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2016

Layer Cake de fête chocolat café

Un dessert de fête ou l'art d'embellir une simple génoise en gâteau féerique sans trop se compliquer l'existence. Sous ses aires de bête de compétition se cache un gâteau au chocolat avec des notes de café garni d'un glaçage également chocolaté avec une pointe de sel qui se marie merveilleusement  à l'ensemble et ressort très bien à la dégustation.


Rendez-vous sur Hellocoton !