dimanche 26 janvier 2014

Minestrone

La soupe est le remède anti-grisaille et anti-déprime pour faire face au froid et à l'hiver. Et forcement, le minestrone tombe à pique avec ce mijoté de légumes pour nous offrir un condensé de saveurs.
  

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 janvier 2014

Pomme briochée

  J'avais aperçu cette recette en regardant une émission culinaire sur ARTE, j'étais tout de suite séduite et il ne me fallait pas plus pour me lancer dans sa réalisation. Un socle de brioche qui vient accueillir une pomme fondante aux parfums de fête. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 janvier 2014

M'hancha poireau et saumon fumé

Une petite entrée légère qui associe un trio gagnant : poireau, saumon fumé et aneth. Convivial, ce serpentin croustillant dévoile toutes ses saveurs une fois sous la dent avec des joues de texture très appréciable. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 janvier 2014

Fondants au chocolat

  Succomber à cette petite merveille chocolatée. On y retrouve à la fois une génoise cacaotée , une truffe fondante le tout enrobé d'un glaçage croquant : le bonheur pour tous les fanatiques de chocolat!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 janvier 2014

Brioche aux chèvre et tomates cerises

  Alors que je me promenais sur le net à la recherche de nouveautés, je suis tombée sous le charme d'une belle brioche salée aux saveurs méditerranéennes. Une superbe photo qui m'a mis l'eau à la bouche; obnubilée, je n'ai pu m'empêcher de l'essayer. 

Le résultat fut à la hauteur de mes attentes, une belle mie avec des légumes grillés juste assaisonnés de vinaigrette.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 janvier 2014

Tatin d'endives

 Si vous êtes fâchés avec les endives, voici La recette qui va vous réconcilier et vous les faire apprécier. 

  Sous forme de tarte tatin, les endives sont juste caramélisés et rehaussés par le chèvre. De plus la pâte feuilletée rapide offre un gain de temps incontestable.  



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 5 janvier 2014

Pain croissant pavot et fromage

  Une reprise en douceur et sans trop d'efforts, je vous présente des petits croissants assez simples, réalisés avec une pâte levée sans aucune garniture et juste parsemée de graines de pavots et de fromage râpé. A manger tel quel ou à garnir pour un apéritif chic et distingué.



Rendez-vous sur Hellocoton !