Courgettes farcies aux boulghour et quinoa

  En accompagnement ou en salade, ces courgettes farcies sont un allié santé. A la fois équilibrées et gourmandes, elles ont l'avantage d'être rapide à réaliser juste garnie de boulghour et de quinoa. Et pour une touche qui rappelle le sud et le soleil, j'ai rajouté quelques condiments ( olives noires et tomates confites).



INGRÉDIENTS

6 courgettes rondes
200 gr de mélange boulghour et quinoa
60 gr d'olives noires dénoyautées et découpée en petits morceaux 
60 gr tomates séchées découpées en petits morceaux
Sel et poivre
1/2 jus de citron
5 c.à.s d'huile d'olive
1/2 botte de persil



PRÉPARATION:

 Dans une cocotte, plonger les courgettes lavées pendant 10 minutes dans 2 L d'eau à ébullition. Elles doivent rester fermes sous la lames du couteau. Égoutter puis plonger les courgettes dans un  bain d'eau glacée. Inciser les courgettes refroidies et découper un chapeau. Évider l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère parisienne jusqu'à 1 cm du bord sans les transpercer. Saler l'intérieur et retourner les courgettes sur une grille pour bien les égoutter.

 Dans un grand volume d'eau bouillante et salée faire cuire les céréales une dizaine de minutes puis égoutter. Mélanger l'huile d'olives, le jus de citron, le poivre et le sel. 

 Ajouter le persil ciselé,les olives et les tomates. Mélanger la vinaigrette avec le boulgour et le quinoa. Remplir les poivrons de cette préparation, reposer les chapeaux et servir avec un filet d'huile d'olive.      



Commentaires

  1. une délicieuse farce qui change agréablement.
    bizou

    RépondreSupprimer
  2. Sympathiques ces courgettes farcies !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les courgettes farcies végétariennes, les tiennes sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Super petit plat ces farcis . Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment chouettes tes courgettes !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire